CV détaillé | Projets réalisés

En savoir plus sur moi :

14 mai... C'est la date où je suis née. C'est aussi la date où a été lancé Skylab, la première station spatiale, par la NASA. Même si peu de gens s'en souviennent, c'est un symbole fort qui a changé le monde.

Depuis mon enfance, je suis passionné par les nouvelles technologies, l'innovation. A contrario de Skylabs, je ne pense pas bouleverser le monde dans l'immédiat, mais vous montrer quelques uns de mes projets ce serait déjà un bout début ! Bienvenue sur ce site !

Photo

Expériences passées :

Banque populaire, Chef de projet marketing, d'avril 2016 à juillet 2017

- Actions de marketing digital : élaboration et suivi de campagnes marketing des Banques Populaires. Mise en place d'un store locator pour mieux référencer les agences Banques Populaires et les délégations Casden.

- Études marketing : Étude de la fréquentation des sites Banques Populaire pour les directions commerciales. Mesure de la performance des actions digitales sur les sites desktop et mobiles.

Nextedia agence marketing, Consultant digital, de sept. à janvier 2016

- Actions commerciales : axe stratégique de réponse aux appels d’offres. Création de l’argumentaire de réponse pour les commerciaux. Présentation des supports aux clients.

- Actions de marketing : Missions de conseil pour Corsair, Generali, L’Oréal et The Walt Disney Company. Benchmark, analyse CRM, refonte de sites internet, refonte de l’expérience client. Planification des tâches, vérification de la concordance entre le temps Jours/Homme vendu et réel.

Aegan Airlines, Chef de projet, de sept. 2014 à juin 2015, Athènes

Le Groupe La Poste, Chef de proet BtoB, de sept. 2013 à 2014

Formation et diplômes

2017 : Formation Bac+4 « Chef de projet marketing digital » à F2I

2015 : Master II à l'ICD à Paris, école du Groupe IGS : diplôme en affaires internationales, spécialité Management Commercial et Marketing

2015 : Certificat de Sciences Po Aix-en-Provence, Bac +5, mention intelligence économique, spécialité Information stratégique en entreprise

2011 : Rotterdam Business School, échange Erasmus de 6 mois

Publications et mémoire

- Mémoire de recherche de fin d'études Master II, 2015
Thème : L'influence des avis clients sur la performance d'une entreprise : l'exemple du secteur des services et des compagnies aériennes

Voir le PDF

- Mémoire de recherche Sciences Po Aix-en-Provence, 2012
Thème : Le Yield Management appliqué aux compagnies aériennes

Voir le PDF